18 TECHNIQUE ET COMPÉTENCES #MarchMeetTheMaker

18 #MarchMeetTheMaker : TECHNIQUE ET COMPÉTENCES

Aujourd’hui le sujet est « technique et compétences ». J’ai décidé de vous montrer une technique en images, plutôt que de faire de grands discours : voilà comment j’utilise les canes* (préalablement fabriquées bien sûr) en pâte polymère.

* cane : modelage de la pâte polymère sous forme de rouleau dans lequel le motif se répète sur toute la longueur.

#atelierjolissime #ateliercreateur #technique #patepolymere

17 FIERE DE #MarchMeetTheMaker

17 #MarchMeetTheMaker : FIERE DE

De quoi suis-je le plus fière ? D’être maman d’un petit garçon formidable. Je suis fière de mon fils et de tout ce qu’il entreprend. De sa gentillesse, de sa bonne humeur, de sa créativité… C’est mon rayon de soleil !

D’un point de vue professionnel, je suis hyper fière de ce que j’ai réussi à accomplir, toute seule, en montant ma boîte. Partir de rien. Me former. Me lancer. M’accrocher. Me motiver. M’épanouir.

 

Je suis fière de tout ça !

16 COMMENT TU PRENDS SOIN DE TOI #MarchMeetTheMaker

 

dav

16 #MarchMeetTheMaker : COMMENT TU PRENDS SOIN DE TOI

Entre la manipulation de la pâte polymère, les lavages réguliers pour éviter de souiller les couleurs entre elles (c’est fou comme le noir ou le rouge aiment mes mains et s’y collent quand je les utilise) et le ponçage les mains dans l’eau, la peau des mains s’assèche, craque, s’irrite. Alors le bon réflexe : prendre soin de mes mains ! Je les chouchoute, les dorlote, les bichonne plusieurs fois par jour avec de bonnes crèmes. Et vous ? Que faites-vous pour prendre soin de vous ?

14 et 15 PROJET EN COURS ET AIDE #MarchMeetTheMaker

14 et 15 #MarchMeetTheMaker : PROJET EN COURS ET AIDE

 

Afin de mieux répondre à vos attentes, j’aimerais mieux vous connaitre. Comment ? A travers un petit sondage qui va m’aider à trouver ma clientèle cible et la comprendre. Cela me permettra de mieux cibler mes lieux de vente (vente directe, boutique, site internet…), de correspondre à vos envies et de communiquer plus efficacement avec vous. Je prépare même une petite surprise pour les participantes au sondage ! Je peux compter sur votre aide ?

 

Allez, je me dépêche pour clôturer ce petit sondage et reviendrai très vite vers vous pour vous en dire plus.

13 USP « Unique Selling Point » (Argument clé de vente) #MarchMeetTheMaker

13 #MarchMeetTheMaker : USP « Unique Selling Point » (Argument clé de vente)

 

Sur les marchés artisanaux, vous pouvez le dire, il y a beaucoup de bijoux ! Trop parfois, j’en suis consciente mais tous ne se valent pas. Entre la qualité des matériaux utilisés, la qualité de réalisation, de la finition et de la présentation (car finalement ça aussi ça fait vendre), on voit de tout ! Il ne suffit pas d’utiliser des matières précieuses et de jolies perles pour présenter de la qualité. De plus, souvent, bien trop souvent, il s’agit uniquement d’assemblage et non de création.

 

Chez Jolissime les bijoux sont FARBIQUES DE A à Z ! Les clients ont parfois du mal à envisager que toutes les perles soient fabriquées à la main, qu’il ne s’agisse pas de perles peintes mais bien diverses couleurs de pâtes travaillées ensemble pour obtenir les motifs. Oui, tous les pièces constituants les bijoux Jolissime sont modelées avec amour et minutie, cuites au four pour durcir et figer les éléments, puis poncées, parfois lustrées, parfois vernies, percées et enfin montées en bijoux. Ce sont des heures de travail pour présenter des pièces originales, travaillées et uniques.

12 COURBE D’APPRENTISSAGE #MarchMeetTheMaker

12 #MarchMeetTheMaker : COURBE D’APPRENTISSAGE

 

Au cours du temps, la technique évolue, les gestes sont plus précis, les créations sont plus abouties et plus complexes. C’est ça la création : on se forme, on expérimente et on se réinvente chaque jour !