22 OUTILS ET MATERIEL #MarchMeetTheMaker

22 #MarchMeetTheMaker : OUTILS ET MATERIEL

 

Voilà le matériel que j’utilise pour le modelage de mes bijoux. Les indispensables étant le scalpel, la lame de cutter, le rouleau et la machine à pâte (vous savez, celle qu’on utilise en cuisine pour fabriquer des tagliatelles et autres pâtes ? Eh bien c’est la même machine 😉).

 

Ensuite il y a :

  • un assortiment d’emporte-pièces (ça j’en n’ai jamais assez, j’en achèterais toutes les semaines si je m’écoutais, j’adore varier les formes mais avec un bon scalpel et e l’imagination, on fabrique ce que l’on veut !),
  • quelques outils de modelage
  • et tout un tas de plaques ou d’objets de textures différentes (on peut les acheter toutes faites comme celles sur la gauche de la photo en silicone ou en plastique ou alors être inventif et détourner des objets de la vie de tous les jours comme un portefeuille, un filet de clémentine, un emballage de tarte industrielle, de la dentelle…).

 

Vous voyez, il y a relativement peu de matériel ! Une bonne plaque de travail qui supporte les découpes sans s’abimer, un four stable en température et hop, on est équipé pour travailler la pâte polymère !